randonnées, promenades et séjours enfants à cheval, vente et élevage de chevaux  de Merens en pays couserans - Ariège - midi-pyrénées
randonnée et promenades à dos de cheval de Mérens en Midi-Pyrénées randonnée à dos de cheval de Mérens en pays du Couserans im4 im5 im7 1m7 découverte des pyrénées à cheval de Mérens
Randonnées à cheval en pays Cathare, promenades et séjours enfants équestres, élevage et vente de chevaux de Merens à Biert près de Saint-Girons en pays du Couserans - Ariège - Midi-Pyrénées.

randonnées à cheval au coeur de l'Ariège en Midi-Pyrénées

Nos randonnées sont adaptées au niveau des cavaliers qu'ils soient débutants ou confirmés. Elles se déroulent essentiellement en moyenne montagne et sur les chemins de crête entre 1000 et 1500m. Dépaysez-vous au cours des promenades que CHEVALRIT vous propose à mille lieux de la civilisation et du goudron. Laissez-vous envoûter par cette région préservée et sauvage, par ses paysages uniques (forêts, landes, prairies) ainsi que par la diversité de ses espèces animales.

A la journée, au week-end et jusqu'à 3 jours

- 85€/jour (repas et hébergement non compris)

- 170€ le week-end (repas et hébergement non compris)

Randonnée une journée : tour de la vallée d’Encenou :

Départ 9h de la ferme de Lubac, puis montée à travers la plantation de résineux de Ouert vue panoramique sur la chaîne des Pyrénées ariégeoises et le mont Valier.En contrebas Massat et ses nombreuses vallées.nous arrivons au sommet de Campets qui domine la plaine de Foix. Pique nique au col de la Crouzette puis descente sur le plateau panoramique de Guirel et nous continuons la descente jusqu’au fond de la vallée pour revenir sur le versant de départ.

Randonnée deux jours :

Départ de la ferme de Lubac et descente à travers une foret de bouleaux et de hêtres sur le village de Biert puis montée par un ancien chemin au col de Bulogne pique nique près du village d’Aleu. Nous traversons plus bas le hameau typique de Gallas pour reprendre le chemin des crêtes : c’est la serre de Rapheu qui nous amène à la ferme de Serre ou Patricia et Manu nous reçoivent pour un bivouac confortable en pleine nature.

Nous repartons le lendemain par le plateau de Cominac sans doute le plus beau site de la région.Pique nique près du village de Biert puis l’après midi montée du chemin escarpé qui mène au hameau du Coulat.Il nous reste à rejoindre Le Besset puis traverser le ruisseau pour rejoindre notre point de départ.

Randonnée trois jours :

Départ 9h de la ferme de Lubac nous descendons à travers les prés et les bois jusqu’à un ancien moulin au fond de la vallée puis nous passons sur le plateau panoramique de Guirel pour monter à travers une magnifique hetrée jusqu’au col de la Crouzette ou nous pique niquons. Nous continuons sur les crêtes et du cap de Moncaut 1400m nous prenons la piste forestière de Soulanqui nous mène à notre gîte en haut du village de Parès.le lendemain nous reprenons la piste forestière qui nous amène au col d’Ayens ou nous pique niquons.Descente en longeant les belles prairies de Soulan nous traversons la D618 pour remonter en crête suivre la serre de Rapheu et atteindre le bivouac de Serre.

Nous repartons le lendemain par le plateau de Cominac sans doute le plus beau site de la région.Pique nique près de Biert puis montée du chemin escarpé qui mène au hameau du Coulat. Il nous reste à rejoindre Le Besset puis traverser le ruisseau pour rejoindre la ferme de départ.

séjour et initiation à la randonnée à cheval pour les enfants en Midi-Pyrénées - Ariège, à 1h30 de Toulouse en Haute-Garonne
Association Cheval Rit - Lubac - 09320 Biert - Ariège - Tél : 05 61 96 91 03 -
Gsm : 06 82 04 85 43 - Mail : Association Cheval Rit